Fermeture temporaire et report de la saison 2020 | Théâtre Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Théâtre Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Fermeture temporaire et report de la saison 2020

Chers membres, amis et amies du TLB,
Comme vous le savez tous, la pandémie de COVID-19 a amené le gouvernement du Québec à prendre des mesures radicales pour contrer la propagation du virus. Parmi celles-ci, la fermeture de tous les lieux de spectacles de la province a des répercussions sans précédent dans le domaine des arts ainsi que sur l’économie, tant locale que mondiale. Le TLB ne fait pas exception à la règle et déjà les spectacles prévus en mars et avril ont dû être annulés, avec les conséquences financières que cela implique.

C’est une période difficile et éprouvante pour nous tous, mettant en péril la santé et la sécurité des artistes, du public, du personnel et des bénévoles. Par conséquent, le conseil d’administration (CA) a attentivement examiné les différentes options qui s’offraient à lui. Après mûre réflexion, le CA a dû se résoudre à suspendre sans autre préavis l’ensemble de ses activités jusqu’à ce que la situation revienne à la normale et à reporter sa saison 2020.

Croyez bien que ces décisions n’ont pas été prises à la légère et que toute l’équipe du TLB est sincèrement désolée de la déception que cela occasionnera chez nombre d’entre vous. Nous en sommes d’autant plus attristés que l’équipe, sous la direction artistique d’Ellen David, était sur  le point de lancer la saison 2020 du TLB, avec un magnifique programme étoffé qui aurait su rallier tous nos publics. Ce programme prévoyait notamment des pièces de théâtre en anglais produites par le TLB lui-même, du théâtre en français, des spectacles et des concerts dans des genres musicaux variés, des productions destinées au public scolaire et aux familles, de l’humour, des films et diverses activités spéciales.

Sachez cependant que nous suivons l’évolution de la situation avec la plus grande attention. Nous tenterons donc de reporter certains spectacles à l’automne, dont celui de Martha Wainwright, maintenant prévu le 3 octobre, et d’autres qui seront reprogrammés en 2021. Toutes les personnes qui auraient déjà acheté des billets pour les spectacles annoncés, y compris pour le Gala du 20 juin, peuvent les conserver, avec l’assurance que ceux-ci restent valides en cas de reconduction des spectacles en question. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent aussi, en geste de solidarité avec le TLB, en faire don au Théâtre et obtenir en échange un reçu pour fins d’impôt d’une valeur égale à celle des billets. Pour obtenir votre reçu, veuillez communiquer à l’adresse suivante : theatrelacbrome@gmail.com. Plus que jamais, le TLB a besoin de votre soutien. Tous les dons, aussi modestes soient-ils, seront les bienvenus et nous vous en sommes d’avance extrêmement reconnaissants.

Quand cette crise sanitaire sera derrière nous, nous aurons tous besoin de nous retrouver pour nous divertir. Le Théâtre de Lac-Brome sera alors là pour vous, prêt à contribuer au dynamisme culturel de notre collectivité et à vous offrir les spectacles de qualité que vous attendez. Nous vous tiendrons au courant de tout changement ou développement par l’intermédiaire de notre site web et de notre page Facebook. Nous vous remercions vivement de votre compréhension, de votre appui et de votre fidélité. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau très prochainement en grand nombre au Théâtre, nous vous adressons nos meilleures pensées et vous souhaitons de rester tous en excellente santé.

Le président du CA du Théâtre de Lac-Brome,
Jean-Claude Mahé