Vendredis festifs

Cet été, les Vendredis festifs sont de retour au parc Coldbrook! Présenté par le Théâtre de Lac-Brome, l’événement est gratuit et se tient les vendredis, du 7 juillet au 4 août 2023. Si la pluie est au rendez-vous, le spectacle est déplacé au théâtre.

Places limitées / Apportez vos chaises

7 juillet

THE RANDOM CHANCE BAND

*IMPORTANT*

En raison des risques d’orage, le spectacle est déplacé au Théâtre de Lac-Brome. Admission générale, premier arrivé premier assis.

On vous attend dès 17h30, le spectacle débute à 18h.

The Random Chance Band est composé de six musiciens locaux de Knowlton qui divertissent le public avec des spectacles comprenant une variété de chansons issues de nombreux genres musicaux : rock classique, country, R&B, soul et ballades. Le groupe peut compter sur plusieurs fidèles qui remplissent la piste de danse à chaque spectacle et qui ont aidé le groupe à collecter plus de 30 000 dollars pour diverses oeuvres de bienfaisance au cours des dix dernières années.


14 juillet

MOKATEK ET L’ÉTOILE DISPARUE – Une lecture publique toute en douceur et en musique

Pour le petit Mokatek, compter les étoiles pour s’endormir chaque soir est un réel plaisir. Depuis la disparition de sa mère sous les eaux de la rivière, il aime raconter ses journées à celle qui brille le plus dans le ciel, sa boussole qui, de là-haut, le protège : l’étoile du Nord. Un soir de pleine lune, l’étoile du Nord disparaît. C’est alors le début d’un voyage initiatique pour retrouver l’astre brillant et pour découvrir la force et le courage qu’il porte à l’intérieur de lui. Une quête vers lui-même, vers son origine, qui sera guidée par l’esprit des sons et des animaux.

Directeur artistique de la compagnie autochtone francophone Productions Ondinnok, Dave Jenniss est aussi comédien, metteur en scène, auteur de théâtre et scénariste. Depuis 2008, il est reconnu pour son écriture d’une touchante vérité et proche de son identité wolastoqey.


21 juillet 2023

JORDANE

Jordane dévoile sa force et sa vulnérabilité par ses chansons indie pop à la fois engagées et poétiques. Avec ses textes imagés, sa voix chaleureuse, sa force d’interprétation et sa vision féminine, elle parle de sororité, d’entraide, de blessures, de nature et de résilience. Sa musique en est une de l’intime, portée par des arrangements contrastés, tant au niveau des dynamiques que des choix stylistiques. S’accompagnant désormais au clavier, Jordane est une artiste complète, qui porte la voix des femmes de son âge avec cœur et intelligence.

Son dernier album, Reine de papier, paru en avril 2022, a récolté plus de 200 000 vues de ses vidéoclips et ses sorties musicales cumulent près d’un million d’écoutes sur les plateformes.


28 juillet

THE TWO

Ce duo suisse/Île Maurice présente son nouvel album en créole mauricien, fruit de la rencontre de l’helvète Thierry Jaccard et du mauricien Yannick Nanette. De leurs racines solidement ancrées dans les années 20, naît un spectacle de blues influencé par des sonorités modernes et créoles.


4 août

IN-BEAUTY

Ce spectacle de hip-hop in situ questionne les paramètres du genre féminin à travers son langage chorégraphique, ancré dans le Hip Hop. Avec pour point de départ un mobilier urbain, les 4 interprètes poussent leurs capacités physiques et revisitent les codes de la danse de rue. Nourrie par les différents lieux de présentation, la chorégraphe crée un espace où le spectateur est invité, dans la proximité des corps, à expérimenter l’énergie du street dance.