Lecture Off FLLB | « Dans les souliers d’Amédée »
Rencontre et lecture avec l’autrice du livre jeunesse Dans les souliers d’Amédée, publié aux éditions Fonfon.
Amédée est un cordonnier pas comme les autres. Chaque jour, il répare des tonnes de souliers. Mais la nuit, une certaine magie opère : il lui suffit d’enfiler une paire de chaussures pour être transporté dans différents mondes. À travers ses voyages, il découvre diverses réalités. Ce récit encourage les enfants à se mettre à la place des autres.
« L’écriture rythmée, portée par une adroite utilisation de la rime, offre un réel plaisir de lecture, auquel s’ajoute la douceur qui habille les illustrations d’Éléna Comte. » – Le Devoir
Autrice :
Véronique Lambert a un parcours éclectique, difficile à qualifier de linéaire. Après l’obtention de sa maîtrise en communication, incertaine quant à son avenir, elle a quitté le Québec pour voyager. Ce temps d’arrêt lui a permis de réaliser ce qu’elle savait au fond d’elle-même sans oser y croire : elle était écrivaine. Dès lors, elle s’est attribué ce titre et s’est consacrée à l’écriture. Après plusieurs années en Australie, où elle a travaillé dans la restauration et complété une formation en enseignement du yoga, elle est revenue dans sa province natale. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’écriture, l’enseignement du français aux immigrants adultes, et le yoga. Dans les souliers d’Amédée, publié chez Fonfon, est son premier album jeunesse.
Cette rencontre jeunesse gratuite est présentée en OFF du Festival littéraire de Lac-Brome.
Qu’est-ce qu’un Off ?
Les événements Off sont organisés pour enrichir l’offre d’un festival en présentant des contenus inusités qui n’ont pas pu s’intégrer à la programmation OFFicielle.
Depuis 2022, le Théâtre de Lac-Brome produit le Festival littéraire de Lac-Brome (FLLB), un événement qui célèbre les talents artistiques régionaux et nationaux à travers le livre, le cinéma, les arts de la scène et les arts visuels. Les Offs permettent d’offrir des événements littéraires tout au long de la saison régulière du Théâtre de Lac-Brome.