Ken Presse

L’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Ken Presse présente sur scène les pièces de son premier album In My Mind paru en novembre dernier. Après avoir parcouru plus de 18 pays en tournée en tant que musicien, Ken dévoile son projet solo dans un son tissé de diverses influences: folk, country, indie rock, pop et même R&B. En toute intimité, Ken nous transporte dans un univers qui lui est propre avec ses compositions nostalgiques, sentimentales et introspectives. Ses extraits The Thing about You, Somebody Like You et This Ain’t the Night l’ont positionné comme artiste à surveiller sur la scène indépendante avec plusieurs dizaines de milliers d’écoutes en ligne alors que son extrait francophone J’avoue (In My Mind) le fait découvrir sur les radios de la province. L’arrivée de son premier album, jumelée à sa grande expérience de scène, saura certainement lui ouvrir les portes d’une prometteuse carrière solo.

Basé à Montréal, Ken Presse est un auteur-compositeur-interprète et réalisateur diplômé de l’Université McGill. Depuis ses études, on l’a vu à la guitare, aux percussions, aux claviers ou à la basse dans de nombreux événements tels que la première partie de Mumford and Sons, le Festival International de Jazz de Montréal, 4 Metropolis à guichets fermés avec The Franklin Electric et la scène principale d’Osheaga.

En tant que musicien, au cours des cinq dernières années seulement, il a tourné dans plus de 18 pays avec, entre autres,The Franklin Electric.

Ken Presse lance son projet solo dans un son tissé de diverses influences: folk, country, indie rock, pop et même R&B. Avec ces éléments, il a créé un son qui lui est propre. Sa voix présente doucement ses paroles sur le chagrin et l’espoir, frappant une corde sensible chez tous ceux qui ont déjà été amoureux.