Duo Chartré Salov et invitée spéciale Lee-Chin
Dans le cadre de la série Échos classiques, ce concert est précédé d’une conférence gratuite à 19h dans le foyer de la salle.
Programme sous la direction de Serhiy Salov:
Beethoven, Ludwig van, Trio No. 1 en mi bémol majeur op. 1
Smetana, Bedrich, Trio en sol mineur op. 15
Smetana, Bedrich, Moldau
Piazzolla, Astor, Oblivion
Lee-Chin Siow, violon
Venant au Canada à Lac-Brome spécialement pour ce concert, nous sommes très fiers d’accueillir cette musicienne de renommée internationale, dans un programme spécialement conçu par Serhiy Salov.
L’une des premières solistes originaires de Singapour, Lee-Chin a solidifié sa carrière sur la scène musicale internationale en remportant la médaille d’or du Concours international de violon Henryk Szeryng en 1994. Ses performances ont été diffusées sur BBC World News, China Central TV, CBS aux États-Unis, National Public Radio, ainsi que sur MediaCorp à Singapour. Aujourd’hui, elle travaille à travers le monde, du Conservatoire central de musique de Pékin en Chine, de l’École de musique de l’Université Soochow, de l’Institut de musique de Chicago, jusqu’à l’Orchestre national des jeunes de Singapour, et en tant que professeure de violon au College of Charleston.
https://leechin.com/
Serhiy Salov, piano
Pianiste d’exception, éblouit par sa virtuosité et sa sensibilité. Lauréat de plusieurs prix internationaux, il élargit son répertoire à travers des transcriptions audacieuses d’oeuvres symphoniques pour piano seul. Salov, originaire d’Ukraine, s’est installé au Canada après sa victoire au Concours international de musique de Montréal en 2004. Sa carrière, marquée par des performances solo et avec des orchestres prestigieux à travers le monde, témoigne de son engagement envers l’art pianistique.
https://www.lmopera.com/serhiysalov-fr
Thomas Chartré, violoncelle
Violoncelliste passionné, brille sur les scènes d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie en tant que soliste et chambriste. Ayant joué avec des orchestres prestigieux et participé à des festivals renommés, il a notamment interprété la neuvième symphonie de Beethoven devant 10 000 chanteurs lors du Suntory 10 000 Freude. Lauréat de nombreux prix, il est reconnu pour son jeu exceptionnel. En 2016, la CBC l’a inclus dans sa liste 30 hot Canadian classical musicians under 30.
https://www.lmopera.com/thomas-chartr%C3%A9