Lancement du dernier livre de Francine Ruel, Le promeneur de chèvres | Théâtre de Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Théâtre de Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lancement du dernier livre de Francine Ruel, Le promeneur de chèvres

13 novembre à 14 h - 17 h

$
Faire un don

Navigation évènement

Le samedi 13 novembre, le TLB a la chance de recevoir madame Francine Ruel, autrice très appréciée des lecteurs et comédienne bien connue des téléspectateurs comme des cinéphiles, également résidente de longue date de Lac-Brome. Elle vient présenter aux gens de la région son tout dernier livre, Le promeneur de chèvres, lequel, détail non négligeable, a pour cadre les Cantons-de-l’Est. À cette occasion, Madame Ruel lira quelques extraits de ses ouvrages. En plus de faire dédicacer votre exemplaire, vous pourrez admirer les œuvres de Maddia Esquerre qui orneront les murs du foyer.

Activité gratuite. Nous vous prions toutefois de vous inscrire et de réserver votre place.

Veuillez noter que le passeport vaccinal sera demandé à l’entrée.

Bios en bref
Francine Ruel se consacre depuis plus de 50 ans à l’écriture, au jeu et à l’enseignement. Elle a écrit pour la télévision, le théâtre, la chanson et le cinéma, et a publié seize ouvrages, dont sa fameuse saga du bonheur, quatre romans dont l’action se passe ici même, à Knowlton. Distribués au Québec, en France, en Suisse et en Belgique, ces quatre romans se sont vendus à plus de 150 000 exemplaires. Véritable best-seller au Québec, Anna et l’enfant-vieillard, publié en 2019, s’est vendu à lui seul à 58 000 exemplaires.

Maddia Esquerre, dont les aquarelles illustrent les livres de Francine Ruel, est elle aussi bien connue dans la région pour avoir créé AGUR Galerie et organisé les deux éditions de la Rencontre des arts contemporains (2010 et 2011), à Knowlton. Depuis deux ans, elle ressent un besoin irrépressible de « reprendre » ses pinceaux et d’exposer ses propres œuvres. Elle allie à la fois sa maîtrise du trompe-l’œil et celle de la fresque. Ses toiles sont empreintes de « mémoires » architecturales, de fragments effacés, de paysages empruntés…

Faire un don

Détails

Date:
13 novembre
Heure :
14 h - 17 h
Prix :
$
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Théâtre de Lac-Brome
9, chemin du Mont-Echo
Knowlton, Québec J0E 1V0 Canada
+ Google Map
Téléphone :
450-242-2270
Site :
www.theatrelacbrome.ca