Exposition de Catherine Beaudin | Théâtre de Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Théâtre de Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition de Catherine Beaudin

1 février - 28 février

Gratuit$
Faire un don

Flow : Joie spontanée et autres libertés

Devant chaque toile blanche, faire le vide pour tranquillement trouver le calme et le flow organique de mon être, comme portée par le courant d’une rivière.

Flow : Zone ou état mental atteint par une personne lorsqu’elle est complètement plongée dans une activité et qu’elle se trouve dans un état de concentration maximal, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement.

Travail instinctif et improvisation, où chaque coup de pinceau engendre une action spontanée irréfléchie et imprévue. Où seules mes émotions sont au service de la performance et de l’apprentissage. Inspirée par les couleurs, les rythmes musicaux et l’état d’esprit du moment, j’apprends à faire confiance au processus en cours, ce qui m’amène à devoir accepter la perte d’un certain contrôle et d’accepter les mauvais choix. L’erreur et les mauvais coups de pinceau sont ainsi glorifiés et de ceux-ci découlent de belles surprises, d’étonnants résultats lesquels me transportent ailleurs et m’inspirent autre chose. Ces choix stimulent les sens et la pensée. On y voit ce que l’œil, la tête et le cœur veulent bien y voir. L’ interprétation de chacune des toiles est libre et personnelle à chacun. J’aime explorer les textures, les mélanges de couleurs avec comme seul objectif de me surprendre moi-même et de provoquer une émotion chez le spectateur et la spectatrice.

Le vernissage aura lieu le 4 février de 13h à 16h.

Heures d’ouverture de l’exposition : du lundi au vendredi de 13 h à 17 h et 1 heure avant chaque spectacle

 

Catherine Beaudin

Possédant une formation de comédienne du Conservatoire d’Art dramatique de Montréal et comme scénariste de l’Institut National de l’image et du son (INIS), Catherine Beaudin est une peintre autodidacte dont le principal outil de création est l’instinct. Elle est née en Gaspésie, a vécu au Bas-Saint-Laurent et par la suite à Montréal. À la recherche d’espace et du calme que procurent les régions, c’est en 2020 qu’elle s’établit avec sa famille, dans les Canton-de-l’Est. Catherine partage son temps entre l’écriture télévisuelle, la peinture et son travail de comédienne. Son amour de l’art abstrait, des couleurs et de la liberté que lui procure la peinture contribuent à maintenir son équilibre créatif.

 

 

Faire un don

Détails

Début :
1 février
Fin :
28 février
Prix :
Gratuit$
Catégories d’évènement:
, ,