Rollande Goudreault

Les traces qu’on laisse

Je suis spontanément arrivée à la peinture par la nature. Que celle-ci soit toujours au coeur de mes préoccupations relève littéralement du sentiment amoureux et de la paisibilité qu’elle procure.

Me laissant toujours emportée par une rêverie intérieure, un jour, sous mes yeux, par un heureux hasard, j’ai assisté à la création d’une oeuvre de Mme Nature laquelle traçait littéralement sous mes yeux des images à faire rêver mon coeur d’enfant et d’adulte. C’est avec humilité que je les ai accueillies puisqu’elles ouvrent un sillon. Tout naturellement j’ai eu envie et l’élan de m’y associer. La photographie m’est apparue alors comme moyen adéquat d’y parvenir car ne laisse-t-elle pas, elle aussi, une trace dans le temps ?

Ce duo allait donc de soi, me permettant de composer des oeuvres à deux voix : la nature ayant livré sa part de création, j’y ai ajouté un peu de la mienne. Nature-Peinture-Photographie, d’autres voies s’ouvrent à notre imaginaire. Nous laissons tous une trace, j’aime à croire que celle-ci vit quelque part dans la beauté du monde.

Le vernissage se tiendra le dimanche 10 septembre de 14 h à 17 h.

L’exposition se déroule du 5 au 30 septembre–  les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 13 h à 17 h et 1 heure avant chaque spectacle.