Exposition de Odile Cloutier

Le jardin d’été

Diplômée en histoire de l’art de l’Université de Montréal, Odile Cloutier poursuit ses études en design d’intérieur à l’Université de Ryerson à Toronto. Entre la réalisation de décors et de design pour sa clientèle, l’artiste-peintre a su développer son style artistique en s’inspirant de différents courants artistiques de l’histoire de l’art. Elle expose son travail dans plusieurs galeries depuis 15 ans. On retrouve ses oeuvres dans des résidences privées à Montréal, Trois-Rivières, Québec, Toronto, San Diego, Paris, Londres.

Odile Cloutier nous présente sa dernière collection de peintures intitulée Le jardin d’été dans laquelle elle nous fait découvrir des paysages contemplatifs parfois mystérieux aux couleurs envoûtantes. Cette collection de portraits et de paysages ― dont certains sont peints sur des panneaux de bois circulaires où le spectateur a l’impression de fixer son regard à travers un hublot ― nous amène à entrevoir une réalité souvent déformée et exagérée se traduisant par des sensations exacerbées et fantaisistes. L’œuvre dans l’ensemble se démarque par le mariage de couleurs, la superposition de textures et de cristaux. L’artiste invite le spectateur à entrer dans son monde imaginaire et plein de fantaisie.

Le vernissage se tiendra le dimanche 16 juillet de 15:30-18:30.

L’exposition se déroule du 1er au 31 juillet –  les heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 13 h à 17 h et 1 heure avant chaque spectacle.