Au milieu des années 1960, les premiers disques à succès des Beatles et leurs apparitions sensationnelles à la télévision ont créé la Beatlemania, et dans leur sillage, une multitude d’artistes britanniques ont envahi les radios, les télévisions et les salles de concert nord-américaines.
Depuis Montréal, le groupe Vintage Wine, accompagné de quatre chanteuses, revient au Théâtre Lac Brome pour interpréter I Want to Hold Your Hand : Le 60e anniversaire de l’invasion britannique. Vous entendrez des chansons des Beatles, des Rolling Stones, de Herman’s Hermits, de Dusty Springfield, des Hollies, des Searchers, de Petula Clark, des Animals, de Cilla Black, des Yardbirds, des Dave Clark Five, et d’autres encore.
Craig Morrison, le guitariste du groupe, présentera les chansons avec des histoires et des diapositives. Il a rappelé : « Quand j’étais enfant, j’étais l’une des 73 millions de personnes qui ont regardé les Beatles sur le Ed Sullivan Show en février 1964. Cette expérience exaltante a tellement changé de choses pour moi, pour la musique et pour la culture en général. » Rejoignez Vintage Wine et leurs invités pour une soirée musicale amusante et instructive en l’honneur de ce que l’attaché de presse des Beatles appelait autrefois « La plus grande romance du 20e siècle ».