17h : Cocktail dinatoire

19h : Projection du film d’ouverture RICKERL
Les bistrots et les restaurants viennois sont le salon et la scène d’Erich « Rickerl » Bohacek : dans l’épaisse fumée de cigarette, il joue tous les soirs, pour une somme modique, directement dans le coeur de ceux qui y traînent chaque nuit. Et au lieu d’enregistrer enfin son premier disque, Rickerl se débrouille avec des petits boulots, il est fossoyeur et chanteur de mariage. Son maigre revenu ne lui permet même pas d’aller au cinéma avec son fils Dominik, âgé de six ans, qu’il aime par-dessus tout. Pour Dominik, la vie de bohème anarchique de Rickerl est à la fois une aventure et un effort. D’autant plus que sa mère, Viki, l’ex-petite amie de Rickerl, vit dans la bonne bourgeoisie avec son nouvel ami ; un « gstopften Piefke » avec sa propre maison et du gazon en rouleau. Rickerl, à la fois esprit libre et chaotique, se met toujours lui-même des bâtons dans les roues. Que ce soit en essayant sincèrement d’être un bon père ou de percer en tant que musicien. Ce n’est que lorsqu’il court le risque de perdre définitivement son fils qu’il se rend compte qu’il ne peut plus se fuir lui-même.

20h45 : Entracte

21h : Spectacle de Voodoo Jürgens
Voodoo Jürgens n’a jamais voulu être une star. C’est presque par hasard qu’il est devenu l’un des acteurs et pop-stars les plus populaires d’Autriche. Il est avant tout un artiste.
Ses albums, tous sortis sur un petit label indépendant de Vienne, se sont hissés en tête des hit-parades autrichiens alors qu’ils ne sonnaient pas du tout « mainstream », et ont remporté tous les prix et toutes les récompenses de la musique autrichienne. En outre, ils ont également bien marché en Allemagne et en Suisse et, en tant qu’artiste de scène, il est l’un des meilleurs et des plus acclamés dans ces trois pays, en particulier lorsqu’il est soutenu par son excellent groupe.
En dehors de l’Autriche, les paroles de ses chansons en dialecte viennois ne sont pas compréhensibles, mais il semble que cela n’ait pas d’importance pour son public allemand. Ils le comprennent à un niveau plus profo
Ces dernières années, il s’est également essayé au métier d’acteur et, comme pour la musique, il est rapidement devenu l’un des acteurs de cinéma les plus populaires et les plus acclamés d’Autriche.
Après quelques films d’art et d’essai, comme le drame grec « Animal », il a joué le rôle-titre dans « Rickerl » en 2024, qui est devenu l’un des films autrichiens les plus populaires de l’histoire récente et lui a valu un « Österreichischer Filmpreis » (qui est en quelque sorte l’Oscar autrichien).