Révélation Radio-Canada en musique classique 2020-2021, la jeune violoniste Isabella d’Éloize Perron se distingue par sa grande maturité musicale. Elle a obtenu récemment le Premier Prix ainsi que le prix Coup de coeur du public au prestigieux concours Orford Musique 2021. En novembre dernier, elle jouait à guichets fermés à la Maison symphonique de Montréal et au Palais Montcalm de Québec.

La musicienne a débuté comme soliste à l’âge de 7 ans avec l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, puis enchaîné avec de nombreuses autres formations, dont l’Orchestre Métropolitain (Montréal), le Peninsula Symphony (San Francisco), l’Orchestre du Théâtre national de Prague, l’Orchestre philharmonique de Calgary et l’Orchestre symphonique de Vancouver. Lauréate de nombreux prix, elle a notamment remporté en 2020 le prix Michael-Measures, remis par l’Orchestre national des jeunes du Canada (NYO Canada) en partenariat avec le Conseil des arts du Canada. À l’automne 2022, elle effectuera une tournée pancanadienne avec l’Ensemble Classico-Moderne. Isabella d’Éloize Perron joue sur un Guadagnini 1768, généreusement prêté par Canimex.

Isabella sera accompagnée au piano par Michel Fournier.

Au cours de sa longue carrière, le pianiste canadien Michel Fournier s’est produit avec plusieurs orchestres et est largement apprécié pour les nombreux récitals qu’il a donnés au Canada, en Europe et aux États-Unis. Son répertoire couvre un large éventail de musiques pour piano de différentes époques et styles. Il a fait de nombreuses tournées avec des musiciens et des ensembles de classe mondiale ; il a plusieurs enregistrements de la Société Radio-Canada (CBC), de nombreux albums et bandes sonores de films à son actif. Ces nombreux CD de Michel Fournier ont été acclamés par le public et la critique partout au Canada.