Théâtre Lac-Brome - Plus qu'un théâtre

À propos

Le Théâtre Lac Brome est un centre qui offre des spectacles professionnels de théâtre bilingue et de musique pendant la belle saison. Nouveauté en 2017 : le Théâtre devient un lieu dédié aux arts de la scène fonctionnant douze mois par année.
Situé à Knowlton (Lac-Brome) dans la magnifique région des Cantons de l’Est, au Québec, le Théâtre présente des pièces en anglais et en français qui connaissent un grand succès. Des concerts musicaux font aussi partie de la programmation. Au cours de l’année, le Théâtre organise également des lancements de livres, du théâtre communautaire et des activités spéciales.
Parcourez notre programme de théâtre bilingue et de musique pour trouver un spectacle qui vous tente. Une salle climatisée, de confortables sièges et notre nouveau foyer n’attendent que vous! N’arrivez surtout pas en retard, car vous voudrez certainement être là quand le rideau se lèvera et que l’orchestre attaquera les premières mesures. Bienvenue au Théâtre Lac Brome!
 

La petite histoire

Le Théâtre Lac Brome perpétue une tradition de théâtre professionnel anglophone qui remonte en 1935 avec le Brae Manor Playhouse, un des premiers théâtres d’été du Canada. Depuis plus de 75 ans, des spectacles haut de gamme attirent artistes et spectateurs canadiens dans le charmant village de Knowlton, situé dans les pittoresques Cantons de l’Est, au Québec.
Pendant 21 ans, soit de 1935 à 1956, le Brae Manor a produit plus de 100 spectacles mettant en vedette des interprètes comme Christopher Plummer, Robertson Davies, Herbert Whittaker et Gaétan Gélinas. Sa programmation est axée sur des classiques du 20e siècle parmi lesquels figurent PygmalionPrivate LivesYou Can’t Take it with YouCharley’s Aunt et Our Town.
Depuis 1986, le Théâtre Lac Brome poursuit cette tradition en élaborant des programmes alliant pièces classiques, de Shaw et Wilde à Dario Fo, et spectacles musicaux variés, cabaret, rock’n roll en passant par Patsy Cline; mais l’accent est surtout mis sur la mise en valeur et la création d’œuvres canadiennes.
Grâce à son nouveau foyer, le Théâtre élargit sa programmation pour offrir des activités communautaires et professionnelles toute l’année durant.